Laboratoire de Création des Nouvelles Écritures Cinématographiques

-

Programme Opératoire

M1 2019/2020

programme 1.JPG
 

Le Pôle Opératoire permettra à chaque étudiant une immersion dans le tissu industriel professionnel avec la double perspective d’acquérir l’expertise critique des codes et du langage de l’industrie et d’approfondir son travail de recherche personnelle dans l’actualité des productions économiques des marchés de la création, de la fabrication, tant cinématographique que numérique. Nous avons regroupé un réseau d’entreprises associées, de laboratoires de recherches, tous partenaires incontestés sur les marchés de l’industrie culturelle et cinématographique et sur celui de l’innovation numérique, pour offrir à chaque étudiant, à chaque projet personnel, la modalité d’un développement unique.

Mêlant enseignements fondamentaux, exercices pratiques et travail en groupe immergés dans le tissu économique, le laboratoire offrira à ses étudiants un élargissement de leurs compétences par l’apprentissage de connaissances et savoir-faire à la fois conceptuels, méthodologiques et techniques.

 

Pôle Opératoire M1

32 heures/mois en immersion au sein d’équipes de professionnels de l’industrie culturelle ou de laboratoires de recherche.